Garmin Dash Cam Tandem : une caméra à double objectif pour la voiture

Depuis quelques années, Garmin propose plusieurs modèles de Dash Cam, ces petites caméras que l’on fixe au niveau du pare-brise afin d’enregistrer ce qui se passe sur la route.

Utile en cas d’accident ou évènement, il est désormais possible de protéger l’intérieur de l’habitacle avec la Dash Cam Tandem et ses deux objectifs (avant et arrière).

Deux caméras pour deux fois plus de sécurité

La Garmin Dash Cam Tandem est équipé de deux caméras, une à l’avant et une à l’arrière. Elles sont toutes les deux capables de filmer avec un angle à 180°.

Grâce à la caméra située à l’avant, il est donc possible de capter les images du trafic routier et d’avoir des preuves en cas d’accident. La résolution des vidéos enregistrées grâce à l’objectif avant est de 1440p. Concrètement, il est facilement possible de comprendre ce qui s’est passé en cas de problème et surtout de reconnaitre les modèles des véhicules impliqués.

La caméra arrière a un rôle différent : elle permet d’enregistrer ce qui se passe dans l’habitacle du véhicule. Bien positionnée et grâce à l’angle de cette caméra 720p, on peut également voir ce qui se passe au niveau des vitres latérales. Elle est d’ailleurs équipée d’un système de vision nocturne.

Des vidéos faciles à visionner

En cas d’évènement (accident…) et s’il est nécessaire de visionner les images, cette Dash Cam offre une méthode de synchronisation facile et rapide.

Elle est en effet équipée d’une connexion Wi-Fi et le transfert des images se fait en passant par l’application officielle Garmin Drive à télécharger sur un smartphone iOS ou Android. Il est aussi possible de partager la vidéo à d’autres personnes.

Une foule de fonctionnalités qui en font une Dash Cam pratique

Tout d’abord, la Dash Cam Tandem est livrée avec un chargeur avec 2 ports USB. Cela permet de brancher la caméra tout en ayant la possibilité de recharger un téléphone ou un GPS.

Ensuite, elle dispose d’un mode de détection d’accident. Lorsque c’est le cas, elle enregistre automatiquement la vidéo en question afin de pouvoir s’en servir comme preuve. De plus, la Dash Cam Tandem utilise le GPS Galileo afin de garder ne mémoire le lieu de l’incident.

Elle est également équipée de commandes vocales pour ne pas avoir à la manipuler en conduisant. Il est par exemple possible de lui demander d’enregistrer des séquences vidéos si un évènement survient mais qu’il n’est pas de nature à déclencher le mode détection d’accident évoqué plus haut.

Enfin, il est possible d’acquérir un câble supplémentaire afin d’alimenter en continu la caméra, même lorsque le véhicule n’est pas en route. C’est la fonctionnalité « surveillance en stationnement » qui peut se révéler pratique en cas d’effraction.

Caractéristiques techniques et accessoires de la Dash Cam Tandem

Voici ce qu’il faut retenir des caractéristiques principales de cette Dash Cam avec deux caméras :

Nombre d’objectifsDeux (1440p à l’avant et 720p à l’arrière)
Angle de vision180° pour les 2 caméras
Fréquence d’imagesjusqu’à 30 images par seconde
Commandes vocalesOui
Détection d’accidentOui
Vision noctureOui, sur la caméra arrière
MémoireCarte SD fournie de 16Go
Poids65 grammes
Longueur câble allume-cigare4 mètres

Afin de l’installer correctement au niveau du pare-brise avant, elle est fournie avec un petit support magnétique.

🖥

L’avis de la rédaction

C’est une Dash Cam intéressante pour ses deux caméras. Il est ainsi possible d’enregistrer les évènements à l’avant du véhicule, mais aussi à l’arrière.

Elle est équipée de nombreuses fonctionnalités qui en font un modèle complet. On pense notamment à la vision nocturne pour l’intérieur, la détection d’accident pour enregistrer la vidéo ou encore les commandes vocales.

Catégories High-Tech

Laisser un commentaire