Moniteur Philips B-Line 243B9 : un écran 24 pouces avec port USB-C

Philips propose un moniteur de 24 pouces Full HD et compatible avec de l’USB-C. Sa référence : B-Line 243B9. Cet écran promet un affichage de qualité tout en réduisant le nombre de câbles d’alimentation autour de l’espace de travail.

Où le trouver ? 🎯

Caractéristiques de la dalle IPS Full HD

Avec sa diagonale de 24 pouces (60,5 cm) et sa résolution Full HD de 1920*1080, il s’agit d’un moniteur compact et idéal pour un environnement de travail restreint.

Tout a été fait pour maximiser le confort des yeux : on retrouve un revêtement anti-reflet et un mode Low Blue. Ce dernier permet de réduire la lumière bleue générée par l’écran et qui se révèle être nocive pour les yeux.

La technologie IPS qui équipé ce moniteur Philips 243B9 permet de mieux faire ressortir les couleurs tout en offrant un angle de le plus large possible. Cet écran PC est également équipé d’un système anti-scintillement pour réduire ce phénomène afin d’améliorer le confort d’utilisation.

La luminosité est quant à elle de 250 cd/m² et le niveau de contraste à 1000/1. Du côté du temps de réponse, il est de 4ms et la résolution est de 93 ppi.

L’ergonomie de cet écran Philips 243B9

L’écran d’ordinateur B-Line 243B9 est articulé de façon à l’orienter à 90° si besoin. Cela permet un affichage en version portrait, ce qui est très utile pour certaines tâches. Il peut également être incliné en avant ou en arrière et se régler en hauteur.

En bref, il s’adapte à vos besoins afin d’offrir une configuration idéale selon la façon dont vous aimez travailler.

Il est également équipée d’une technologie appelée PowerSensor par Philips. Concrètement, l’écran détecte par infrarouge lorsque vous n’êtes pas devant. Dans ce cas, il réduit automatiquement sa luminosité afin de réaliser des économies d’énergie.

Un port USB-C pour alimenter un ordinateur

Outre la présence d’un port HDMI, ce moniteur est également équipé d’un port USB-C 3.2. Si vous avez un ordinateur portable compatible, cela permet de l’alimenter lorsqu’il est branché à l’écran tout en affichant l’image.

Ainsi, un seul câble est relié à une prise de courant : celui de l’écran. C’est pratique et plus ergonomique.

🖥

L’avis de la rédaction

Un écran intéressant et dédié au travail grâce à son ergonomie et son optimisation pour le confort des yeux. L’alimentation par un port USB-C est un gros point fort.

Laisser un commentaire