Oral-B iO : découverte de cette brosse à dents connectée

C’est à l’occasion du CES 2020 que le voile a été levé sur une nouvelle génération de brosse à dents électrique : la Oral-B iO. Ce modèle promet de révolutionner le brossage des dents grâce à un mode inédit et des fonctionnalités toujours plus poussées. Tour d’horizon de cette brosse à dents connectée.

Où la trouver ? 🎯

Oral-B iO : une intelligence artificielle au service de vos dents

Se brosser les dents est une tâche quotidienne qui ne doit pas être négligée. Peu à peu, les brosses à dents électriques ont conquis les utilisateurs et utilisatrices pour leurs performances supérieures aux brosses manuelles.

Mais ça ne s’arrête pas là : régulièrement, de nouveaux modèles voient le jour afin de proposer une brosse à dents électrique à la pointe de la technologie. Et c’est le cas avec la Oral-B iO.

Elle est en effet équipée d’une intelligence artificielle (IA) dont l’objectif est de vous fournir en temps réel des informations détaillées sur votre brossage. Concrètement, la Oral-B iO est capable de détecter avec précision les zones déjà brossées et celles qui ne l’ont pas encore été (ou pas correctement…).

Toutes ces informations sont envoyées sur un smartphone (iOS ou Android) grâce à l’application Oral-B. La synchronisation se fait par Bluetooth.

Le concept est intéressant car il permet de visualiser clairement si on a tendance à oublier certaines dents. On peut ainsi rectifier le tir en quelques secondes.

Un mini-écran sur le manche pour afficher des informations utiles

Particularité de la brosse à dents Oral-B iO et qui fait la différence par rapport aux autres modèles proposés, c’est la présence d’un petit écran LCD sur le manche. S’il se fait discret entre deux boutons, il ne manque pas d’intérêt.

Il est donc capable d’afficher les informations suivantes :

  • Temps écoulé depuis le début du brossage (en sachant que la durée recommandée est de 2 minutes).
  • Mode sélectionné (il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton du bas afin de faire défiler les 7 modes présents).
  • Emoji sourire pour indiquer que le brossage est correctement effectué. Ou émoji triste pour prévenir que quelque chose ne va pas. Il s’agit en quelque sorte d’encouragements.
  • Niveau de batterie.

Un détecteur de pression pour prendre soin des gencives

Parce qu’il n’est pas nécessaire d’appuyer le plus fort possible pour avoir un brossage efficace qui élimine un maximum de plaque dentaire, la Oral-B iO est équipée d’un détecteur de pression.

Il se matérialise par l’anneau lumineux situé tout en haut du manche et change de couleur selon la situation :

  • S’il est rouge, c’est que vous appuyez trop. Il est nécessaire de relâcher un peu la pression afin de ne pas provoquer d’irritation au niveau des gencives.
  • S’il est vert, c’est que vous exercez une pression optimale.

Vous pourrez également retrouver un rapport complet contenant des indications et conseils sur votre précédent brossage dans l’application pour téléphone Oral-B.

Des accessoires hauts de gamme pour la Oral-B iO

Cette brosse à dents est fournie avec un étui de transport premium qui permet de l’emporter partout avec vous. Il suffit de détâcher la brossette du manche afin de placer ces deux éléments dans l’étui.

Une petite base est également présente dans le coffret. Celle-ci fait office de support pour ranger votre brosse à dents au quotidien dans votre salle de bain (recoin de lavabo ou étagère), mais permet également de la recharger. Il s’agit en effet d’un chargeur magnétique (pour la maintenir à la verticale dessus) et qui fonctionne par induction.

Laisser un commentaire