Cookeo Touch : plus facile à utiliser et plus performant

Voilà, c’est enfin arrivé : Moulinex a présenté la nouvelle version de son petit robot cuiseur star. Nommé Cookeo Touch, ce modèle mise tout sur un écran tactile plus simple à utiliser et des performances de cuisson améliorées.

On fait le point sur ce nouveau Cookeo et ce qu’il apporte vraiment pour une cuisine du quotidien.

Présentation de l’écran du Cookeo Touch et de son utilité

Ce nouvel écran étant important, il convient de distinguer ses spécificités techniques de ce qu’il apporte lors de la préparation d’un plat.

Caractéristiques techniques de l’écran

Ce qui caractérise ce Cookeo, c’est avant tout ce fameux écran tactile de 4,3 pouces et avec un affichage en couleurs. L’idée est de se débarrasser du traditionnel bouton central que l’on pouvait retrouver sur les modèles de l’ancienne génération. Son utilisation est donc plus simple, plus ergonomique.

Petite nouveauté qu’il convient de noter, l’écran peut être incliné vers le haut si nécessaire. Ça n’a l’air de rien, mais c’est une fonctionnalité qui offre une meilleure lisibilité des informations affichées sur l’écran lorsque vous êtes debout et que le robot est posé sur le plan de travail.

Autre intérêt : le tactile continue de répondre même si vous avez les doigts un peu sales ou mouillés. Forcément, quand on cuisine les mains ne sont pas toujours propres et cela aurait été énervant de devoir les laver et les sécher à chaque fois que l’on veut passer à l’étape suivante.

Un affichage des recettes plus clair

L’écran permet également d’afficher plus clairement les recettes en mode pas à pas. Ainsi, lorsque vous préparez un plat, vous serez guidé(e) de A à Z à l’aide d’explications précises. Cela passe par des photos de chaque étape, mais aussi des vidéos lorsqu’il s’agit de manipulations délicates à effectuer et qui demandent d’être expliquées (préparation d’un pavé de saumon, par exemple).

Il est également possible de trier les recettes plus facilement : on peut ajouter des filtres afin de ne laisser apparaitre que des recettes qui conviennent à ce que l’on souhaite cuisiner (entrée, plat, dessert, durée de préparation max…).

Un nouveau mode de cuisson ultra-rapide

Si le Cookeo était déjà un allié de taille pour préparer facilement et rapidement de bons petits plats, le modèle Touch va encore plus loin grâce à son nouveau mode de cuisson haute pression et ultra-rapide.

Concrètement, il est désormais possible de préparer un repas en 10 minutes grâce à cette cuisson accélérée. C’est une fonctionnalité très intéressante si vous avez peu de temps le soir en rentrant ou tout simplement d’autres choses à faire que de passer de longues heures en cuisine.

Évidemment, Moulinex a tout prévu et propose une centaine de recettes adaptées à ce mode de cuisson.

Par ailleurs, tous les anciens modes de cuisson sont présents : rissoler, mijoter, cuire à la vapeur, garder au chaud ou réchauffer.

Trouver des idées grâce aux ingrédients présents dans le réfrigérateur

Pas d’idée pour ce soir ou peu d’ingrédients sous la main ? Pas de panique, le Cookeo Touch offre désormais une solution de choix à ce problème que l’on rencontre tous et toutes.

Toujours en passant par l’écran tactile, il est possible d’indiquer au robot que ingrédients présents dans le frigo. Il se chargera ensuite de proposer différentes recettes adaptées.

Cette fonctionnalité permet de gagner du temps et surtout de ne pas débuter une recette si l’on ne possède pas tout ce qu’il faut.

Un mode connecté pour un nombre de recettes infini

Moulinex dispose d’une forte communauté et celle-ci n’hésite jamais à partager de nouvelles recettes. Le Cookeo Touch Wifi permet d’avoir accès via l’application à des milliers de nouvelles recettes.

Ensuite, il ne reste plus qu’à les envoyer vers le Cookeo grâce aux fonctionnalités connectées afin de les afficher directement sur l’écran et de suivre leur préparation pas à pas.

Un Cookeo Touch adapté à la famille

Comme sur les précédents modèles, le Cookeo Touch est adapté à un usage familial. Sa grande cuve permet en effet de cuisiner des plats pour 2 à 6 personnes sans difficulté.

Ensuite, pas de corvée de nettoyage puisqu’elle peut passer au lave-vaisselle sans problème. Le but est réellement de proposer un robot cuiseur fiable et qui fait de la préparation des repas un moment agréable, même quand on a pas forcément beaucoup de temps.

Et comme tout le monde n’est pas toujours prêt quand il est l’heure de passer à table, il est possible de maintenir la préparation au chaud.

Date de sortie

Le Cookeo Touch de Moulinex sera disponible au mois d’avril 2020. On devrait le trouver sur les sites de e-commerce habituels, mais aussi dans des magasins d’électroménager. Compte-tenu de la demande, il est conseillé de le réserver si vous en avez la possibilité et que vous souhaitez l’obtenir rapidement.

Prix du Cookeo Touch

Deux modèles seront disponibles avec, bien évidemment, des tarifs différents :

  • Le Cookeo Touch Wifi à 399 euros (existe en noir).
  • Le Cookeo Touch classique à 349 euros (existe en blanc).

C’est un peu plus cher que la version Connect+, mais cela se justifie par toutes les améliorations évoquées.

🖥

L’avis de la rédaction

Il ne fait aucun doute que le nouveau mode de cuisson très rapide devrait faciliter la vie de nombreuses personnes. Si le nombre de recettes adaptées est autour de 100, il faut espérer qu’il grimpera peu à peu.

L’écran tactile apporte également un vrai plus et permet au Cookeo de se mettre au niveau de la plupart des robots cuiseurs actuellement disponibles.

C’est un nouveau modèle qui a du sens par rapport à la génération précédente et pour lequel Moulinex a fait un joli travail.

Laisser un commentaire