Sommaire
La célèbre marque allemande de jouets Hasbro a annoncé la commercialisation d’un nouveau Furby en 2023. Non, vous ne rêvez pas, la peluche interactive qui a marqué plusieurs générations est enfin de retour.
Et vous allez voir qu’avec ses nouvelles fonctionnalités, le Furby 2023 a tout pour faire un véritable carton !
Nouveau Furby, nouveau look !
On commence par son look qui change radicalement par rapport aux anciens modèles.
Des yeux qui papillonnent d’amour, un petit bec hyper mignon et une mèche tout droit venue des animés japonais, le Furby de 2023 mettra tout le monde d’accord : il s’agit désormais d’une peluche (franchement) adorable qu’on a envie de câliner et d’emmener partout.
Et pour couronner le tout vous aurez le choix entre 2 coloris : le violet ou le corail.
Et si vous ne savez pas laquelle choisir, vous pouvez craquer pour les deux car ils auront la possibilité d’interagir ensemble.
Les nouvelles interactions du Furby
Le Furby a toujours été une peluche interactive assez développée. Lors du lancement du premier modèle à la fin des années 90, c’était même l’un des premiers jouets à pouvoir réagir différemment en fonction de la façon dont les enfants jouaient avec.
Pour cette nouvelle version, Hasbro a vu les choses en grand et le Furby 2023 connait plus de 600 phrases ou blagues différentes.
Pour cela, il embarque 5 modes à déclencher en disant « Hé Furby ! » :
- Le mode On Danse : pour faire chanter le Furby ou jouet à un jeu de statue musicale.
- Le mode Imitation : le Furby répète ce que l’enfant lui dit en utilisant des modifications de voix amusantes.
- Le mode Dis moi mon avenir : décliné en mode boule de cristal pour obtenir des sages paroles rigolotes ou en mode boule de poils magique pour poser des questions au Furby et le laisser y répondre.
- Le mode Relax : dans lequel le Furby fait écouter de la musique douce ou propose des petits exercices calmes.
- Le mode Lumières : pour s’amuser des avec jeux de lumière au niveau des oreilles du Furby.
Comme vous pouvez le constater, le Furby est assez polyvalent puisqu’il permet aux enfants de se défouler ou de profiter de moments calmes avec la peluche.
Un Furby 2023 qui réagit aux gestes des enfants
Le Furby 2023 est capable de réagir à différents gestes. Dans les modes, il est par exemple possible de lui toucher la tête, lui caresser le ventre ou encore le secouer pour qu’il réalise des actions bien particulières.
Il est aussi possible de le câliner, de lui donner à manger grâce au petit collier pizza ou encore de mettre un doigt dans son bec pour voir ses réactions.
Surtout, il va évoluer puisqu’il débloquera de nouvelles choses au fur et à mesure que les enfants jouent avec lui. De quoi le rendre (presque) unique pour chaque enfant.
Le Furby et ses accessoires
Quelques accessoires sont fournis avec la peluche. Il y a par exemple un cordon avec un pendentif de pizza et 13 petites perles à clipser dessus pour le personnaliser.
Un peigne est également disponible car le Furby adore être coiffé…
Le Furby écoute uniquement quand on le lui demande
Le nouveau Furby de 2023 a une particularité qui devrait plaire aux parents : il écoute uniquement quand on appuie sur le bouton en forme de coeur situé au niveau de son front.
Si les enfants peuvent s’amuser à lui faire faire la sièste et entendre des sons d’endormissement, il est également possible de l’éteindre complètement en appuyant 3 fois sur le coeur (et sans devoir enlever les piles !).
Âge, fonctionnement, langue… tous les détails à connaître
Deux informations importantes à connaître :
- Le Furby s’adresse aux enfants à partir de 6 ans.
- Il fonctionne avec 4 piles AA non fournies.
- Le Furby 2023 parle français et Furbish (sa propre langue que les enfants pourront s’amuser à décrypter).
Faut-il craquer ? Notre avis !
Le Furby a désormais tout pour plaire. Non seulement il est hyper mignon grâce à son nouveau look, mais en plus il n’écoute plus en permanence et il est possible de l’éteindre complètement. De mon point de vue de papa, vous pouvez foncer !
Sans oublier qu’il va faire le bonheur des enfants :
- il peut les occuper et les aider à se défouler en dansant avec le Furby
- il est capable de leur proposer des moments de calmes
- il va les aider à développer leur imagination en cherchant à interagir différemment avec le Furby pour qu’il débloque de nouvelles phrases, réactions…
En bref, c’est un GRAND OUI pour ce nouveau Furby.