Portant vêtements : Nos modèles préférés pour 2020

Le rangement est le pilier d’une maison agréable à vivre. Au fil du temps, il n’est pas toujours évident de trouver une place pour les nombreux habits que l’on possède. La solution la plus simple et la plus économique, c’est d’opter pour un portant vêtements

Il peut en effet être placé dans un dressing, une salle de bain, un coin de la chambre ou même directement dans un placard. Dans tous les cas, il permet de garder la pièce en ordre et de ranger soigneusement les vêtements pour ne pas les froisser ou faire des plis. 

Aujourd’hui, les fabricants se prêtent au jeu pour créer des portants à vêtements à l’esthétique irréprochable (loin de l’image de la simple barre en acier à laquelle on suspend des cintres). Avec des vêtements colorés, bien rangés ou pliés, il peut même s’agir d’un véritable objet de décoration dans une pièce. 

Face aux milliers de modèles proposés par de nombreuses marques ou enseignes, nous avons créé ce guide afin de vous aider à choisir le portant à vêtements adapté à vos besoins et à la pièce dans laquelle vous souhaitez le placer. 

Nous avons passé de longues heures à comparer tous les modèles disponibles, à faire le point sur leurs fonctionnalités et à analyser des centaines d’avis clients afin de vous proposer cette sélection sur portants à vêtements. Bonne découverte 🙂

Meilleur portant vêtements : Notre tableau comparatif

Bientôt disponible

Notre sélection complète pour 2020

Nous avons réalisé une sélection de portants en prenant en compte différents critères comme leur rapport qualité/prix, leur structure ou encore les matériaux utilisés. L’idée est de vous proposer une liste avec un large choix tout en ayant l’assurance qu’il s’agit de modèles de qualité.

Notre sélection sera très prochainement disponible !

Comment choisir un portant à vêtements ? (FAQ)

À première vue, opter pout tel ou tel portant n’a rien de bien sorcier. Pourtant, il existe de nombreux critères à prendre en compte afin de choisir un modèle vraiment adapté à votre utilisation et à la pièce dans laquelle vous souhaitez le placer. On fait le point ensemble !

Conseils pour choisir un portant vêtements

À quoi sert un portant pour les vêtements ?

Sa principale fonction est de vous aider à mieux organiser votre intérieur et le rangement de vos vêtements. Si vous n’avez pas de dressing, que vos placards ou commodes n’ont plus beaucoup de place, l’achat d’un portant vêtements est une bonne solution.

Mobile, peu encombrant et facile à monter, il peut en effet être placé dans différentes pièces de la maison.

Faut-il opter pour un modèle avec roulettes ?

Si vous avez besoin de bouger régulièrement le portant, il est bien évidemment préférable de privilégier un modèle avec roulettes. C’est assez pratique si vous habitez dans un petit appartement. Il faut simplement faire attention à ne pas dépasser la charge conseillée afin qu’il puisse être déplacé sans difficulté.

Quelle taille de portant choisir ?

Point fondamental : les dimensions. Celles-ci doivent être adaptées à l’usage que vous souhaitez en faire.

Ainsi, prenez garde à la hauteur de la barre si vous prévoyez d’y pendre des robes. Autrement, elles risqueraient de trainer par terre.

De la même manière, il ne faut pas négliger la longueur : plus le portant sera long, plus vous pourrez y accrocher de vêtements.

À savoir qu’il existe des modèles extensibles, aussi bien en hauteur qu’en longueur. Ils peuvent en effet s’étirer afin de s’adapter aux nouveaux vêtements que vous rajoutez au fil du temps.

Quels sont les matériaux utilisés pour les portants ?

On trouve aujourd’hui un peu de tout. Si on se place du côté des tarifs, les plus accessibles sont en acier. L’avantage, c’est qu’ils sont généralement extensibles et robustes. Nous les recommandons pour les placer dans un dressing ou un grand placard et ils permettent d’accueillir une quantité importante de vêtements.

Les modèles en bois sont un peu plus onéreux et ne sont pas réglables en hauteur ou en longueur. En revanche, ils sont souvent plus soignés au niveau du design et conviennent mieux si vous souhaitez les laisser en évidence dans une pièce, comme une chambre ou une salle de bain.

Quel est le prix ?

Le prix d’un portant à vêtements dépend de plusieurs critères : la qualité, ses dimensions ou encore ses matériaux de conception. Globalement, il est possible de retenir les fourchettes suivantes :

  • Entre 20 et 40 euros pour un modèle en acier et extensible.
  • Entre 40 et 100 euros pour un modèle en bois.
  • À partir de 50 euros pour un modèle polyvalent, c’est à dire qui peut être utilisé pour pendre des vêtements, mais qui possède aussi des étagères.

Où le trouver ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Sur des sites de e-commerce comme Amazon, La Redoute ou encore CDiscount. Ils ont l’avantage d’avoir un catalogue beaucoup plus étendu que les petites boutiques et c’est assez pratique si vous cherchez la perle rare. Les tarifs pratiqués permettent aussi d’acheter un portant vêtements sans se ruiner.
  • Directement en magasin d’ameublement : les plus connus sont notamment Ikea, Conforama, But ou encore Leroy Merlin. Les tarifs sont plus variables et on y trouve des modèles pour tous les budgets.
  • Dans des boutiques de décoration : on peut penser à Maisons du Monde ou Gifi qui proposent aussi un certain nombre de portants.

Laisser un commentaire